Quantcast
Channel: Street Invaders » Artistes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Steven Burke

0
0

Peux-tu te présenter rapidement ?

J’ai 31 ans, j’habite dans un petit village à côté de Hossegor dans le Sud-Ouest. J’ai une chérie, un chat et bientôt une petite fille.

Où as-tu commencé / D’où viens-tu ?

Je suis né en Allemagne de parents franco-américains et j’ai du déménagé une bonne douzaine de fois jusqu’à mes dix huit ans, entre la France et l’Allemagne. J’ai atterri à Bordeaux pour mes études en graphisme.

En tant qu’artiste multi-disciplinaire, comment appellerais-tu – ton art ?

Question difficile car je touche un peu à tout. Disons que je suis un designer graphique qui aime explorer de nouveaux horizons, et je privilégie toujours le côté fait main. Je navigue quelque part entre le Pop Up, le Punk, le Vintage…

Illustrations, typographies, animations, videos, tu sembles être un artiste complet, y a-t-il un domaine que tu affectionnes tout particulièrement ?

Ca dépend des moments mais aujourd’hui c’est la typographie, le domaine qui à mon sens a le plus de possibilités d’évolution, et qui peut toucher le plus de monde, c’est assez universel.

SONY DSC

Nous avons pu constater que tes créations sont souvent basés sur la typographie. Identifies-tu ton art comme centré précisément sur cette pratique ?

La typographie fait partie des mes compétences et ces derniers temps j’ai eu beaucoup de demande par rapport à ça, effectivement. Les barrières entre l’illustration et la typographies sont pour moi assez maigres, car la lettre est un dessin en elle même. Et une composition typographique peut être assimilée à de l’illustration également.

Essayes-tu de transmettre un message à ton public à travers les messages et slogans que tes oeuvres diffusent ?

Oui bien sûr, qui ne le fait pas? Il y a toujours un message plus ou moins défini. Ce qui est sûr, c’est que j’essaye à chaque fois de toucher le plus de gens différents possible, j’aime quand quelqu’un qui ne s’intéresse pas à priori à l’art ou au graphisme est touché par ce que je fais. Et d’une manière générale, je tourne toujours autour de l’humour, l’absurde et le mignon.

SONY DSC

Pour toi la création, c’est plutôt un loisir ou un boulot à temps plein ?

C’est une passion qui est devenue mon métier. Je la pratique aussi bien en tant que loisir que professionnellement, et ces deux aspects sont pour moi indissociables, l’un nourrit l’autre et vice versa.

T’arrives-t-il de t’exprimer en extérieur ?

Lorsque j’en ai l’occasion, biensûr!

Peux-tu nous en parler un peu ?

Ca fait quelques temps que je peins sur des troncs d’arbre dans ma région, les “Poor Little Trees”. Ce sont des arbres coupés laissés, sur le bord des routes en attente de ramassage par les scieries du coin. Ils restent donc plus ou moins longtemps sur place, et ça peut varier, de un à une centaine de troncs., Je peins également des murs à l’occasion.

On peut voir que tu pratiques ton art sur des supports de toutes sortes. As-tu une source d’inspiration spécifique pour tes créations ?

Non, pas spécialement, ce sont souvent les supports qui me donnent l’idée, la façon de procéder. J’aime les supports qui ont déjà une histoire, qui sont oubliés par le temps et je viens leur redonner un coup de jeune et une signification.

SONY DSC

As-tu des artistes / oeuvres de référence qui t’ont poussé à pratiquer l’illustration ?

Oui, une tonne, mais la liste est trop longue!

Depuis quand pratiques-tu l’illustration ?

J’ai gagné un concours de dessin sur la prise de la Bastille à la maternelle, je crois que c’est le début de ma carrière : )

Plus sérieusement, depuis la sortie de mon école, chez Michel Lagarde (Lezilus – Agent 002 _ Illustrissimo), en 2004.

Quel est ton parcours en tant qu’artiste / illustrateur ?

Bac S, trainship chez Takashi Murakami en 2003 à NY, Bac + 4 en communication visuelle à l’ECV de Bordeaux, entrée chez Lezilus.

SONY DSC

Qu’est-ce que tu utilises comme matériel pour tes créations ?

Tout dépend de ce que j’ai à faire. Mais en gros c’est du matériel de dessinateur, de peintre, et quelques outils de bricolage. J’essaye toujours d’aller au plus simple et au moins cher.

A quoi ressemble ta vie de tous les jours ?

Je travaille beaucoup, et comme c’est également ma passion, je passe un peu mes jours à ça!

Es-tu souvent sollicité par des professionnels pour réaliser des oeuvres ou participer à des expositions ?

De temps en temps oui, j’essaye d’y répondre lorsque j’en ai le temps

Quels sont tes projets pour les mois / années à venir ?

Elever ma fille et me concentrer sur mon travail personnel. Une collaboration est à venir en Septembre avec Edrem (notre blog de dessin avec deux amis) et Lacoste L!ve

Le mot de la fin est à toi

Merci


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles





Latest Images